Franse vertaling Engelse vertaling Nederlandse vertaling

Bruges et la mer, visites thématiques, excursions, promenades guidées en ville de Bruges

PROMENADE:

‘BRUGES MARITIME’

Bruges, visites maritimes guidées, promenades touristiques, Bruges et la mer, randonnée nautique

Le port de Bruges a connu son apogée entre le XIIe et le XVe siècle. La connexion avec la mer a fait de cette ville flamande le centre financier le plus important du nord–ouest de l’Europe. Bien que Bruges fût encore parmi les ports les plus importants à la fin du XVe siècle, Anvers prendra le relais comme métropole à la Mer du Nord. Pendant la Guerre de Quatre–Vingts Ans (1568–1648) les ports de Bruges, Gand et Anvers perdront leur accès à la mer. Nos contrées connaissaient alors beaucoup de contretemps dus aux conflits religieux et aux effets conjugués de l’expansion française et anglaise, du protectionnisme hollandais, de la course, de la banqueroute de l’Espagne et de la peste. Il est remarquable que pendant ces temps difficiles des réalisations économiques importantes seront établies, comme entre autres: le creusement de canaux communiquant avec la mer, la création d’une nouvelle bourse, l’armement de baleiniers et les droits de pêche accordés par le roi anglais Charles II aux pêcheurs brugeois. Les voies de navigation menant à Bruges étaient jadis les seules connexions qui facilitaient le transport de la laine, des denrées et des produits de luxe vers l’intérieur du pays tout en permettant aussi l’exportation des produits à forte valeur ajoutée. La fermeture de ces voies navigables, à cause des guerres de religion, a obligé les Brugeois à trouver des solutions concrètes.


Cartouche godhuis de Schiptjes
Cartouche
Duinenbrug langsheen de Langerei
Duinenbrug
Godshuis de Schiptjes
Maison dieu de Schiptjes
Poortersloge
La loge des bourgeois
Le port de Bruges en 1664, Hendrik van Minderhout
Le port de Bruges en 1665


Tout au long du parcours nos guides expliqueront ces solutions et les conséquences maritimes qui en ont découlé. Ils évoqueront l’épopée de l’amirauté flamande et traiteront entre autres sur des avant–ports, du baleinier Keyzer Maximilian, de l'amiral Spinola, du port de commerce et du hareng. Cette promenade unique vous permettra de découvrir des endroits peu connus de Bruges, le long des sinuosités des canaux témoignant de son passé indissociablement lié à la mer.


Informations pratiques

Bruges maritime, guide conférencier, le meilleur de Bruges, visite, promenade thématique, ville du patrimoine mondial

Vous pouvez démarrer la visite à plusieurs endroits.
La promenade consiste en deux parties que vous pouvez réserver ensemble ou séparément.
Le parcours complèt prend 3,5 heures. Nous nous reposons à mi–parcours.

La première partie passe par la Dampoort jusqu’à la place Jan van Eyck. Elle comprend la visite de l’église Notre–Dame de la Potterie et de l’égise Saint–Gillis.
La deuxième partie se limite au centre–ville.

Vous pouvez réserver cette visite de la riche citée maritime de Bruges en cliquant sur le lien suivant S-wan Bruges ou envoyant un courriel à Follow the Guide.


visites thématiques, guide conférencier, Bruges et la mer, riche citée maritime, centre historique de Bruges

Visitez les incontournables de Bruges avec un guide conférencier.

Héritage maritime



XHTML     CSS     ASR